Néanmoins, si un incendie se déclare sur un équipement peu important et que la fonctionnalité du système d'alarme ou de reconnaissance incendie est inadéquate, les conséquences économiques liées à une perturbation de l'entreprise peuvent être dévastatrices. Il est essentiel que l'état utile des méthodes d'alarme et de détection vieillissantes d'une installation ne soit pas éclipsé par les procédures quotidiennes en raison de la gravité des résultats d'une alarme et d'une détection médiocres. Les préceptes de base de tout système d'alarme incendie sont qu'il avertit les occupants et les procédures d'amorçage des situations anormales, alerte les premiers intervenants appropriés et initie des méthodes de défense incendie et des procédures de capacité pour améliorer la protection des hommes et des femmes, de l'usine et de la production.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le fonctionnement d'un système d'alarme ou de détection de cheminée vieillissant peut être compromis, des aspects environnementaux aux problèmes liés aux problèmes, en passant par l'installation initiale ou les pratiques de conception imparfaites. Un plan d'inspection, de contrôle et de préservation déficient peut également avoir des conséquences néfastes sur les équipements, accélérant leur détérioration. Au fur et à mesure que les méthodes atteignent les dernières décennies de cette période de vie, obtenir un support suffisant et des pièces de remplacement peut devenir un défi. Collectivement, ces problèmes minent la puissance des techniques, créent des problèmes pour le personnel de l'usine et compromettent la fiabilité de l'usine.

De nombreuses parties des services de production d'électricité et de méthodes composées ont des conditions intenses qui exercent une pression sur la plupart des équipements à proximité. Des aspects tels que par exemple de grandes conditions, des aspects difficiles, des secousses et des atmosphères poussiéreuses peuvent tous nuire à la puissance d'un processus d'alarme et de reconnaissance qui n'est peut-être pas correctement maintenu. Même dans les applications où les programmes ne sont pas fréquemment alarme maison camera à des conditions sévères, la durée de vie normale des équipements de contrôle et des détecteurs de fumée est d'environ dix ans, en raison de la détérioration naturelle. Alors que la nouvelle ingénierie des alarmes de cheminée suggère une reconnaissance plus sensible et douloureuse, une prudence sophistiquée et un risque atténué, elle assimile également les obstacles pour les cultures aux systèmes plus anciens.

Les producteurs créent continuellement de l'ingénierie pour contrôler leurs programmes sur leurs adversaires et présenter probablement l'article le plus avancé qu'ils peuvent sur le marché. Au fur et à mesure que cette technologie domine, des changements sont introduits dans les exigences UL et NFPA, demandant aux installations de souvent modifier leurs programmes ou de produire des modifications à leur équipement actif afin de rester conformes. Un exemple principal de mise à niveau de ces critères pourrait être la 9e version UL864, qui est entrée en vigueur à la fin de 2008 et a forcé des changements en gros à tout ou partie des panneaux de commande du fabricant. Un pourcentage frustrant des systèmes antérieurs à la mise à niveau sont en fait considérés comme obsolètes et ne sont pas pris en charge.